La biographie

Voici comment se déroule un projet de biographie

Nous nous rencontrons une première fois pour discuter de votre projet, de son importance et de la façon dont vous souhaitez le mener. Ce premier rendez-vous, gratuit, me permet de vous montrer des exemples de mon travail. De votre côté vous jugez à l’issue de cette prise de contact si vous vous sentez suffisamment à l’aise et en confiance pour que nous collaborions dans un projet qui touche de près votre intimité.

Nous travaillons ensuite par séance: un entretien d’une heure (éventuellement deux) à l’issue duquel je rédige. Au début de la séance suivante, je vous remets le texte imprimé pour relecture et correction. Vous rythmez vous-même la longueur et la fréquence des séances. En règle générale je calque mon style sur votre manière de vous exprimer, tout en veillant au respect de l’orthographe, de la grammaire et de la fluidité du texte, pour que vos proches puissent vous reconnaître à travers votre récit. Néanmoins, si vous souhaitez qu’il en soit autrement, cela ne me pose pas de problème.

Je conseille d’illustrer le texte de quelques photos ou documents de votre choix qui rendront la lecture plus attrayante.

Il ne vous restera plus qu’à faire imprimer votre manuscrit par un professionnel.

Les commentaires sont fermés.